FootballQui est l’homme mystérieux qui suit Lionel Messi comme son ombre?
À Miami, la star argentine est sous la protection de Yassine Chueko. Un spécialiste des arts martiaux que le champion du monde a rencontré à Paris.
- par
- Ruben Steiger
Depuis son départ du Paris Saint-Germain, Lionel Messi a répété à plusieurs reprises qu’il n’avait pas apprécié ses deux saisons au Parc des Princes. Le champion du monde 2022 n’a rien gardé de son passage dans la capitale française. Enfin presque. L’Argentin de 36 ans y a rencontré Yassine Chueko.
Ce spécialiste des arts martiaux et combattant MMA s’occupait de la protection de Lionel Messi à Paris et continue d’effectuer cette tâche à Miami. Une fonction qu’il respecte au pied de la lettre. Les vidéos de Yassine Chueko, suivant à la trace «La Pulga», jeudi, lors de la demi-finale de l’US Open Cup entre Cincinnati et l’Inter Miami, font le tour des réseaux sociaux.
Sur ces images, on voit le garde du corps, sur la ligne de touche, se déplacer dans les mêmes directions que son protégé. Il est même entré sur le terrain lorsqu’un jeune supporter a pénétré sur l’aire de jeu afin de faire un selfie avec le septuple vainqueur du Ballon d’or.
Avant de se reconvertir dans la sécurité privée, Yassine Chueko est, selon le média argentin La Nacion et le New York Post, un ancien Navy Seal. Une carrière militaire qui l’a amené à servir pour les États-Unis en Afghanistan et en Irak.
Depuis que sa relation avec Lionel Messi est connue du grand public, son nombre d’abonnés sur Instagram a augmenté à grande vitesse pour se situer, samedi, à plus de 138’000. Des comptes fans du combattant ont même été créés par des internautes.