Tennis: Bencic battue en finale à Charleston par Jabeur

Publié

TennisBencic battue en finale à Charleston par Jabeur

La Saint-Galloise, tenante du titre, a terminé sa demi-finale dimanche avant de jouer et de perdre la finale contre la Tunisienne.

Belinda Bencic a gagné et perdu dans la même journée.

Belinda Bencic a gagné et perdu dans la même journée.

Getty Images via AFP

La Tunisienne Ons Jabeur, No 5 mondiale, a remporté dimanche le tournoi WTA 500 de Charleston en battant en finale 7-6 (8/6) 6-4 Belinda Bencic (WTA 11), qui l’avait battue l’année dernière au même stade du tournoi.

La Saint-Galloise qui a dû terminer dimanche sa demi-finale face à l’Américaine Jessica Pegula (WTA 3) interrompue par la pluie samedi alors que le score était de 7-5 6-6 (2/4) pour Bencic. Elle a finalement emporté le tie-break 7/5 et a enchaîné avec la finale après un bref repos.

Chances gâchées

Breakée d’entrée et menée 5-3 dans la première manche, Jabeur s’est bien battue pour revenir à 5-5. Bencic a ensuite réussi à sauver cinq balles de set pour arracher le jeu décisif, où Jabeur s’est à son tour employée pour sauver deux balles de set dans un tie-break qu’elle a fini par remporter 8 points à 6.

Jabeur a ensuite gagné la seconde manche 6-4, et le match en 2 heures 1 minute de jeu, décrochant son quatrième titre WTA à sa onzième finale, après avoir été absente du circuit en février sur blessure et avoir été éliminée au 2e tour coup sur coup des tournois WTA 1000 d’Indian Wells et de Miami.

Bencic: «tu le mérites»

«La façon dont tu as joué aujourd’hui était incroyable», a salué son adversaire, Belinda Bencic. «Tu le mérites amplement. Je suis très heureuse que tu sois de retour. Le tennis est formidable avec toi.»

«Tu es une compétitrice et une amie extraordinaire, (je suis) tellement heureuse de partager le court avec toi», a répondu Jabeur, qui n’a pas manqué de lui rappeler avec sourire que chacune a «désormais un grand trophée et un petit trophée», en référence à la taille des prix remis à la vainqueure et à la finaliste.

(AFP)

Ton opinion