FootballRené Weiler: «Je ne ressens aucune pression avant l’Europa League»
A la veille de recevoir le Slavia Prague (jeudi 18h45), l’entraîneur de Servette se montre confiant. Jérémy Frick sera titulaire dans les buts.
- par
- Valentin Schnorhk Genève
Les drapeaux suisses, tchèques et celui de l’Europa League flottent au-dessus de la tribune est du Stade de Genève. Les panneaux dédiés et imposés par l’UEFA sont placés autour du terrain, et dans les coursives tout se met en branle. Atmosphère particulière autour du Servette FC, à la veille de recevoir le Slavia Prague pour son premier match de poules jeudi (18h45).
La tension se fait sentir? «Moi, je ne ressens aucune pression, a balayé l’entraîneur René Weiler en conférence de presse ce mercredi. La pression, c’est quand on n’a pas assez à manger, qu’on n’a pas de toit. Pas quand on s’est qualifié pour une phase de groupes d’Europa League avec Servette, qui ne l’a jamais jouée.» De quoi mettre les choses au clair: l’objectif de la 2e place avancé par la direction au moment du tirage au sort n’est pas ce qui obsède le technicien.
Aussi, il faut être clair concernant le niveau du Slavia Prague: «Je m’attends à une équipe très forte physiquement, qui arrivera en pleine confiance, puisqu’elle a gagné 7 matches de championnat et fait seulement un match nul dans une ligue similaire à la Super League, rappelle Weiler. Je pense que le Slavia est à peu près du même niveau que Genk et les Rangers. Notre scout dit même que c’est meilleur que ces deux-là. À nous de jouer un bon match.»
Frick sera titulaire
La question: comment Servette se présentera-t-il jeudi? Une certitude, déjà, assénée par Weiler: «Jérémy Frick va commencer au but. Mais je tiens à dire que Joël Mall a fait du très bon boulot pendant son absence. Mais je n’ai pas hésité.» Titulaire déjà lors de la qualification en Coupe de Suisse contre Bulle (4-1) samedi, le capitaine est conforté dans son poste de numéro un.
Et devant lui, il devrait trouver une équipe similaire à celle entrevue en terres fribourgeoises: «J’ai 9 ou 10 joueurs dans ma tête, a éludé Weiler. À Bulle, l’équipe a bien joué et il est possible que plusieurs d’entre eux soient là contre le Slavia.»
Également présent en conférence de presse mercredi, Alexis Antunes devrait en faire partie: «Beaucoup de gens disent que nous sommes tombés dans un groupe facile, mais moi je n’y crois pas», tempère le Genevois. Avant d’assurer: «Demain, il y aura des guerriers sur le terrain.» Prometteur.