Super LeagueYverdon s'incline face au FCZ pour son entame de saison en Super League
Pour leur retour au plus haut niveau après dix-sept ans, les Vaudois, malgré une bonne prestation, subissent l'écart d'expérience mis en lumière dans l'entrejeu ainsi qu'au marquage sur les balles arrêtées.
- par
- Ludovic Seri
Sponsorisé par la Loterie Romande.
Ton opinion
Nous vous remercions d’avoir suivi ce live en notre compagnie et vous souhaitons une très belle fin de journée. À mercredi pour un nouveau liveticker entre le SLO et Lugano.
Voici le classement provisoire de cette Super League en attendant la dernière rencontre entre Lugano et le SLO ce soir.
Le LS, après avoir tenu tête au champion pendant toute la rencontre, subit le 2-1 dans les arrêts de jeu.
Deuxième mi-temps compliquée pour les Vaudois qui ne parviennent pas à recoller au score et qui subissent même un deuxième but sur une erreur de marquage après un corner. Les Yverdonnois, sans pour autant faire pâle figure, n'abdiquent pas et tentent même de recoller au score mais la différence de niveau et d'expérience est encore flagrante à ce stade de la compétition.
C'est terminé au Letzigrund! Zurich s'impose 2-0 face à Yverdon.
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
Dernier emplacement du côté alémanique. Conde cède sa place à Hornschuh.
Sauvetage in extremis de Sauthier devant sa ligne alors que Krasniqi avait frappé vers la cage vide. Le défenseur évite le 3-0 de justesse.
Avertissement pour Tasar suite à un pied levé lors d'un duel au milieu de terrain.
But annulé pour Zurich
Avdijaj est sifflé en position de hors-jeu alors qu'il avait gagné son face-à-face avec Martin.
Derniers changements du côté des Vaudois. Beyer et Rodrigues cèdent leur place à Vishi et Azevedo pour le dernier quart d'heure.
Le FCZ est en plein contrôle du match. Les Yverdonnois, sans pour autant abdiquer, tentent malgré tout de faire le jeu mais leurs adversaires sont plus réactifs et plus rapides sur les premiers ballons.
Bo Henriksen copie son homologue en effectuant également un double changement. Krasniqi et Avdijaj prennent la place de Rohner et Afriyie.
Double changement effectué par Marco Schällibaum. Lusuena et Klepac cèdent leur place à Corness et Tasar.
Baldé égalise égalise pour le LS à Berne. Le score est de 1-1 au Wankdorf.
La rencontre est également à suivre en direct ici: https://www.20min.ch/fr/story/le-ls-lance-sa-saison-chez-le-champion-bernois-903559133941
KATIC !!!!! A la suite d'un corner joué à deux par le FCZ, les Yverdonnois faut à nouveau preuve de naïveté et ne sont pas assez assidus sur le marquage. Le défenseur croate se retrouve seul au deuxième poteau pour tranquillement frapper la balle de la tête dans une cage vide.
2 : 0
Gooooooool !!!!
Changement forcé suite à la blessure de Tijani. Del Fabro, nouvelle recrue, prend sa place.
Tijani, suite à une accélération défensive, n'est pas en mesure de poursuivre son match et demande au banc de sortir.
Du côté de Berne, le champion suisse vient d'ouvrir le score face au Lausanne-Sport et mène 1-0.
Malgré l'avantage au score, les alémaniques n'ont effectué qu'une seule frappe cadrée alors que YS en a deux au coompteur.
Le FCZ opère son premier changement dans les vestiaires. Wallner prend la place de Daprelà.
C'est reparti au Letzigrund!
Après une début de rencontre à l'avantage de Zurich, les Vaudois sont rentrés dans la partie et ont fait jeu égal jusqu'à la vingt-sixième minute où sur un très beau décalage, Okita ouvrait la marque en reprenant le centre parfait de Rohner. La deuxième partie de la mi-temps s'est déroulée largement à l'avantage du FCZ qui a pu contrôler le jeu. Hormis une action dangereuse de Kevin Carlos, les Yverdonnois, sans démériter, manquent de rapidité dans les passes et n'arrivent pas à passer d'une ligne à l'autre avec fluidité.