FribourgSon coup de marteau contre un radar lui vaut un retrait de permis
Un homme aviné s’est fait flasher puis est revenu avec une masse pour casser l’engin. Sans succès. Il s’est même blessé, ce qui a permis de le confondre.
La colère est mauvaise conseillère. Le 15 juin, vers 23h30, un sexagénaire roulait de Morlon en direction de Bulle. Il s’est fait flasher à 78 km/h sur un tronçon limité à 50 km/h. Pas content, il a fait demi-tour, s’en est pris au radar avec un marteau et s’est blessé à un bras; puis il a quitté les lieux. Il circulait sous l’influence de l’alcool au moment des faits. Son véhicule a ensuite été retrouvé parqué à Bulle.
Plus tard dans la nuit, vers 3h30, une patrouille de police a été appelée à Riaz pour un homme blessé à un bras. Il a été pris en charge et transporté à l’hôpital pour y être soigné. Il s’est avéré que cet homme, âgé de 69 ans, était le conducteur du véhicule pris en excès de vitesse et l’auteur présumé des dommages causés au radar. Auditionné, il a reconnu les faits.
Les dommages occasionnés au radar semi-stationnaire se montent à plusieurs milliers de francs. Une plainte pénale pour dommages à la propriété a été déposée par la police cantonale. L’intéressé, dont le permis de conduire a été saisi, sera dénoncé au Ministère public, a indiqué mercredi la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.