TennisBelinda Bencic passe aisément le premier tour à Montréal
La Saint-Galloise a battu l’Italienne Lucia Bronzetti en deux sets dans la métropole québécoise.
- par
- Emmanuel Favre
Belinda Bencic (26 ans, WTA 15) a franchi l’écueil du premier tour du tournoi WTA 1000 de Montréal doté de 2’788’468 de dollars américains. Sur la surface dure québécoise du Parc Jarry, la Saint-Galloise a battu l’Italienne Lucia Bronzetti (24 ans, WTA 69) en deux sets. Le score: 6-2 6-3 en 94 minutes.
Le premier duel de l’histoire entre les deux joueuses a rapidement tourné au monologue de la médaillée d’or des Jeux olympiques de 2021 à Tokyo. La Suissesse a en effet ravi à trois reprises le service de son adversaire lors de la première manche et, sur l’ensemble de la partie, elle s’est procuré 19 balles de break. Elle peut s’en vouloir de n’en avoir converti que quatre.
Une Américaine l’attend
Pendant ce face-à-face déséquilibré, Belinda Bencic a remporté 65,5% des points sur ses premières balles de service et 72,7% des points sur des deuxièmes mises en jeu.
En 16es de finale, la No 1 helvétique sera opposée à une Américaine. Alycia Parks (WTA 47) ou Lauren Davis (WTA 50) qui en découdront mardi sur le court No 5 de l’Omnium Banque Nationale.