États-UnisBien que lourdement vacciné, le patron de Pfizer a contracté le Covid
Albert Bourla a été testé positif au Covid-19 et présente des «symptômes très légers». C’est pourquoi il se dit reconnaissant d’avoir reçu quatre doses.
- par
- JChC
Bien que quatre fois vacciné, Albert Bourla, PDG de Pfizer, a déclaré ce lundi sur son compte Twitter qu’il a été testé positif au Covid-19, rapporte CNN. «Je me sens bien tout en présentant des symptômes très légers. Je m’isole et j’ai commencé un traitement au Paxlovid», a-t-il déclaré. Autant de précisions qui lui permettent de se dire «reconnaissant d’avoir reçu toutes ces doses du vaccin Pfizer-BioNTech». Sous entendu: sans cela, sa situation aurait pu être pire.
Albert Bourla s’est dit «confiant» dans son «rétablissement rapide», en raison des progrès accomplis dans la lutte contre le coronavirus et a exprimé sa gratitude envers ses collègues qui ont travaillé à la mise à disposition de vaccins et de traitements.
Le Paxlovid, un médicament antiviral oral développé par la compagnie nord-américaine, a reçu une autorisation d’utilisation en urgence de la part de la Food and Drug Administration (FDA) américaine en décembre 2021. Aux États-Unis, le médicament peut être utilisé pour le traitement d’un Covid-19 léger à modéré chez les personnes âgées de plus 12 ans dont le poids égale ou excède les 40 kilos et à risque de maladie grave, précise CNN.