FootballAjdini voit double et offre un point à SLO
Les Stade Lausanne Ouchy a manqué une occasion de se rapprocher de la tête du classement de Challenge League en faisant match nul contre Thoune.
- par
- Yves Desplands
Le Stade Lausanne Ouchy avait l’occasion, samedi à la Pontaise, de revenir à une longueur d’Aarau en tête du classement de Challenge League en recevant Thoune. Mais les Vaudois ont manqué cette opportunité en ne faisant que match nul (2-2) contre les Bernois.
Ce sont les visiteurs qui ont pris les devants par deux fois dans cette rencontre suivie par 653 spectateurs. Et dans chaque équipe, un unique buteur a fait le job.
Du côté de Thoune, c’est Gabriel Kyeremateng qui a trouvé le premier l’ouverture, à la 1re minute déjà. Ce départ manqué, les hommes d’Anthony Braizat l’ont fait oublier à leurs fans en égalisant 14 minutes plus tard par l’entremise d’Alban Ajdini (15e). Mais Kyeremateng, 120 secondes plus tard, y allait de son doublé en trompant Dany da Silva sur un penalty (17e).
Les Vaudois ont tout tenté pour revenir et ont été récompensés à la 60e, quand Ajdini a aussi réussi un doublé. Cette unité gagnée, place les Vaudois au 6e rang du classement (12 points), juste devant leur adversaire du jour (10).