Suisse – A l’heure des cyberattaques, les données de santé sont mal protégées

Publié

SuisseÀ l’heure des cyberattaques, les données de santé sont mal protégées

Les cyberattaques sont devenues monnaie courante. Communes, associations, entreprises, aucune donnée n’est à l’abri. Mais un secteur est particulièrement mal protégé: la santé.

Image d’illustration

Image d’illustration

20min/Marco Zangger

Certains secteurs apparaissent comme plus fragiles que d’autres face aux cyberattaques. Celui de la santé semble particulièrement vulnérable, écrit dimanche la «NZZ am Sonntag». «La finance est la plus souvent attaquée, la branche de la santé se trouve en septième place du Threat Intelligence Index 2021 d’IBM», a expliqué l’expert en sécurité d’IBM Raphael Mettan.

Mais le problème, c’est que les entreprises de la santé sont bien moins préparées à faire face aux cyberattaques. Pour celles-ci, les «fuites de données ont les conséquences financières les plus importantes parmi les 17 industries que nous étudions», indique Raphael Mettan.

Une autre entreprise de sécurité, Tenable, tire les mêmes conclusions. Près d’un quart des violations de sécurité étudiées sont survenues dans le domaine de la santé, écrit-elle dans sa rétrospective 2021.

(ami)

Ton opinion

0 commentaires