Hommage: Tina Tuner: ses voisins racontent sa vie en Suisse

Publié

HommageTina Tuner: ses voisins racontent sa vie en Suisse

La star décédée le 24 mai dernier était très appréciée dans la région de Zurich. On la qualifiait notamment de «modeste, polie et amicale»

Fabio Dell'Anna
par
Fabio Dell'Anna
Tina Turner a obtenu la nationalité suisse en 2013.

Tina Turner a obtenu la nationalité suisse en 2013.

Getty Images

La légendaire Tina Turner a disparu le 24 mai dernier, chez elle à Küsnacht, au bord du lac de Zurich. Elle a déménagé en Suisse en 1994 et a laissé une image très positive auprès de ses voisins. En effet, selon les locaux interrogés par le «Daily Mail», la star était quelqu’un de «modeste, polie et amicale». Malgré le fait qu’elle avait toute une équipe à ses soins, elle conduisait elle-même sa voiture, une Porsche Cayenne et passait souvent du temps assise au parc, sur les berges du lac de Zurich, à observer l’horizon.

En parallèle, l’interprète de «Simply The Best» appréciait aussi de se balader en ville pour faire du lèche-vitrine, acheter des vêtements de designer et manger dans des restaurants gastronomiques. «Tina Turner venait parfois en ville pour faire les courses. Elle avait un majordome mais elle aimait y aller elle-même, avec son mari Erwin (ndlr: Bach, qu’elle a épousé en 2013). Ils appréciaient particulièrement la Moreira Gourmet House. C’est le meilleur endroit de la région pour acheter du saumon fumé et des truffes blanches. C’est ce qu’ils achetaient là-bas», explique le boucher du quartier, Benny Lang.

Du yoga dans le parc

Une vie calme et paisible qu’elle menait depuis presque trente ans après avoir suivi son époux qui venait d’obtenir un emploi à la tête des bureaux suisses d’EMI Music. Dès lors, celle qui est décédée de mort naturelle a radicalement changé de vie. Se faisant de plus en plus discrète dans les médias, elle choisit de s’adonner à un quotidien plus tranquille. «Quand elle est venue vivre ici, elle a commencé le yoga. Elle a même suivi des cours donnés dans le parc», révèle l’un de ses voisins avant d’ajouter: «Elle aimait aussi aller au parc et s’asseoir au bord de l’eau. C’est un endroit très paisible. Elle disait: «Gruezi!» Comme on dit bonjour en suisse allemand, aux gens qui promenaient leurs chiens. Elle était très amicale.»

Pour Tina Turner, cette ville était l’endroit rêvé. «Les gens riches vivent leur vie en paix ici. Nous les laissons tranquilles et les laissons être qui ils veulent être. C’est pourquoi ils viennent vivre ici», assure un habitant de Küsnacht.

Ton opinion