Hockey sur glace - Une star de NHL dépense des milliers de dollars pour entretenir son corps

Publié

Hockey sur glaceUne star de NHL dépense des milliers de dollars pour entretenir son corps

Le Russe Nikita Zadorov a raconté dans une interview à quel point son coéquipier et star de l’Avalanche du Colorado, Nathan MacKinnon, était méticuleux dans sa préparation.

Sport-Center
par
Sport-Center
Nathan MacKinnon, en blanc, face au Suisse Timo Meier.

Nathan MacKinnon, en blanc, face au Suisse Timo Meier.

freshfocus

Nathan MacKinnon n’a que 25 ans mais il est déjà l’un des meilleurs joueurs de la planète: la star de l’Avalanche du Colorado en NHL ne laisse visiblement rien au hasard. Pas surprenant s’il est l’un des hockeyeurs les plus puissants et explosifs de la NHL. Son coéquipier, le Russe Nikita Zadorov, a expliqué lors d’une interview accordée à un quotidien russe de quelle façon le centre canadien se préparait et a détaillé les importantes sommes d’argent que ce dernier dépense pour s’assurer les meilleurs services autour de sa personne.

Des employés à son service

«En fait, il investit sur sa propre personne afin de réussir à être au top en permanence»

Nikata Zadorov au sujet de Nathan MacKinnon

«Il a un diététicien personnel qu’il paie 50’000 dollars par année. Mais il a aussi un physiothérapeute personnel qu’il rémunère 1000 dollars par jour en plus de lui payer le loyer de son appartement. Ce n’est pas tout, il a encore un cuisinier qu’il paie 100’000 dollars par année. En fait, il investit sur sa propre personne afin de réussir à être au top en permanence», a raconté Zadorov.

«Il ne boit pas d’alcool, uniquement de l’eau. Et il mange que des aliments sains. C’est un perfectionniste. Dans le vestiaire, il a fait disparaître toute la nourriture qui n’était pas optimale pour des athlètes et nous a dit: les gars, si vous voulez manger cette merde, faites-le après la saison. On est là pour gagner la Coupe Stanley, donc on se nourrit correctement.»

Un «connard» comme Jordan

Le Russe n’a pas hésité à comparer MacKinnon à Michael Jordan, légende du basketball dont le caractère hyper compétitif et souvent compliqué a été largement détaillé dans le documentaire «The Last Dance». «En fait, il me fait penser à MJ parce qu’il peut aussi être un sacré connard envers ses coéquipiers, notamment à l’entraînement. Si vous manquez une passe et qu’elle n’arrive pas parfaitement sur sa canne, il ne va même pas essayer de la réceptionner et viendra immédiatement vous dire tout le mal qu’il pense de vous. Mais voilà, il est comme ça, c’est un compétiteur qui rend tout le monde meilleur. C’est lui qui montre l’exemple et c’est le plus gros bosseur de l’équipe.»

Ton opinion