FranceMathieu Kassovitz rassure sur sa santé: «Je devrais marcher dans trois mois»
L’acteur, qui a eu un grave accident de moto il y a un mois, a donné de ses nouvelles.
- par
- F.D.A.
Mathieu Kassovitz continue à donner de ses nouvelles et il va mieux. L’acteur a eu un grave accident de moto alors qu’il s’entraînait en vue d’un prochain rôle. Il avait dû être transporté en urgence à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, à Paris, et placé dans un coma artificiel pour soulager ses douleurs. «Tout va bien, ça va se remettre. Je dois juste faire de la rééducation», assure désormais Mathieu Kassovitz dans les colonnes du «Parisien».
Encore handicapé par les séquelles de son accident, Mathieu Kassovitz estime qu’il pourra à nouveau marcher «dans trois mois». Malgré la gravité de l’accident, il s’est en effet très rapidement remis des événements. Dès le lendemain soir de sa prise en charge à l’hôpital, Mathieu Kassovitz était sorti du coma. Dès le 13 septembre, soit seulement dix jours après l’accident, il reprenait le travail et assistait au casting de «La Haine Live», l’adaptation en comédie musicale du film qu’il avait réalisé en 1995.
Mathieu Kassovitz avait pris publiquement la parole dès le mercredi 6 septembre, trois jours après son accident. «Je tenais à remercier tous ceux qui m’ont appelé, qui m’ont envoyé des messages de soutien. Merci beaucoup, je ne savais pas que j’avais autant d’amis, ça fait plaisir», s’était réjoui l’homme de cinéma de 56 ans en story Instagram, avant de préciser le contexte et les suites de son accident, dont il est sorti polytraumatisé. «J’ai fait une chute de moto connement. Je me suis pété le fémur et la cheville. Je suis en rééducation et je sors de l’opération.»