Football: Le TAS a tranché: la demi-finale Sion-Lugano ne sera pas rejouée

Publié

FootballLe TAS a tranché: la demi-finale Sion-Lugano ne sera pas rejouée

La demande de mesures provisionnelles urgentes du club valaisan n’est pas acceptée par les arbitres. Il sera impossible de rejouer le match avant la finale du 2 juin.

Valentin Schnorhk
par
Valentin Schnorhk
Lugano avait battu Sion, le 27 avril dernier.

Lugano avait battu Sion, le 27 avril dernier.

Urs Lindt/freshfocus

La demi-finale de Coupe de Suisse entre Sion et Lugano ne sera pas rejouée. Vendredi, le Tribunal arbitral du sport a rejeté la demande de mesures provisionnelles urgentes, laquelle visait à ce que le match puisse être réagendé avant la finale du 2 juin.

Le TAS a estimé que «les conditions pour l’octroi des mesures provisionnelles urgentes n’étaient pas remplies dans le cas présent». Le duel entre Servette et Lugano, prévu le week-end prochain, pourra donc se tenir comme prévu.

Le FC Sion peut donc partir en vacances, quelques jours après avoir obtenu sa promotion en Super League. Pour rappel, le club valaisan avait estimé que la VAR aurait dû être disponible pour le match contre Lugano disputé le 27 avril dernier et perdu 2-0, et qu’en conséquence, le résultat du match n’aurait pas dû être homologué. La Commission de contrôle et de discipline de l’ASF avait rejeté dans un premier temps ce recours, avant que le FC Sion ne fasse appel devant le TAS.

A noter que pour les questions de fond, le TAS poursuit sa procédure. Mais il est désormais acquis que la saison du football suisse peut se terminer normalement.

Ton opinion