«Un privilège»Dua Lipa nommée ambassadrice honoraire du Kosovo
La chanteuse, qui est née à Londres de parents albanais originaires de Pristina, a reçu ce titre par la présidente de la République.
Dua Lipa a été nommée ambassadrice honoraire de la République du Kosovo. La chanteuse de «The Levitating», qui est née à Londres de parents albanais du Kosovo, originaires de Pristina a reçu une médaille spéciale et un certificat des mains de la présidente Vjosa Osmani-Sadriu, vendredi 5 août.
«C’est un honneur et un privilège de pouvoir représenter mon pays dans le monde entier et de poursuivre mon travail et mes efforts à l’échelle mondiale pour veiller à ce que nous laissions notre empreinte et fassions la différence, a écrit la jeune femme de 26 ans à côté d’un diaporama de photos de l’événement. La jeunesse du Kosovo mérite le droit à la libéralisation des visas, la liberté de voyager et de rêver en grand. Merci. »
Une militante «sincère et responsable»
Dua Lipa a également partagé une image d’une lettre que la présidente Vjosa Osmani-Sadriu lui avait envoyée.
«En plus d’être une musicienne de classe mondiale, ce qui n’arrive qu’une fois dans une génération, vous êtes également un modèle pour de nombreuses filles et femmes à travers le monde en tant que militante sincère et responsable. Mais par-dessus tout, ce que vous avez fait pour le peuple kosovar, en sensibilisant l’opinion publique à la République du Kosovo, est sans égal et vraiment inestimable», y souligne la femme politique.
Dua Lipa s’est produite au festival Sunny Hill au Kosovo le week-end dernier.