Jura bernoisCrémines: une voiture sur le flanc près du zoo
Grièvement blessée, la passagère d’une voiture qui s’est renversée a été extraite de l’habitacle par les secouristes.
- par
- Vincent Donzé
Sur une route sinueuse, entre le parc animalier «Siky Park» et le village de Crémines, une voiture a terminé sa course sur le flanc. Cet accident survenu samedi peu après 18 heures a fait deux blessés, dont une passagère gravement touchée. En cause: une perte de maîtrise.
Selon la police cantonale bernoise, le véhicule circulait de Gänsbrunnen en direction de Moutier. Après la bifurcation menant au zoo, dans un virage à gauche, la voiture est sortie de sa trajectoire et a heurté le talus sur la droite de la chaussée.
Quelques mètres
«Sous le choc, le véhicule s’est renversé sur le côté et s’est immobilisé ainsi quelques mètres plus loin sur la route», rapporte la police bernoise. Le conducteur de la voiture a été légèrement blessé: il a pu sortir de l’habitacle par ses propres moyens.
Quant à la passagère, elle a été grièvement blessée. «Après que le véhicule ait été sécurisé, elle a pu être sortie de l’habitacle», indique la police. Les deux personnes blessées ont reçu des soins médicaux et ont enfin été emmenées par une équipe d’ambulanciers à l’hôpital.
Dégât total
La voiture accidentée est en dégât total. Durant l’engagement, les sapeurs-pompiers du Cornet et ceux du CRISM de Moutier sont intervenus sur place. Ils se sont notamment occupé de la sécurisation du véhicule et de la régulation du trafic.
Dans un premier temps la circulation a été totalement bloquée, elle s’est ensuite faite en alternance. L’Office de ponts et chaussées a également été engagé sur place afin de remettre la route en état. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête de manière à clarifier les circonstances et causes de l’accident.