Buzz - Antony Trice: «Chanter en duo avec Christophe Maé était le top du top»

Publié

BuzzAntony Trice: «Chanter en duo avec Christophe Maé était le top du top»

Le Vaudois, qui s’est fait remarquer en interprétant «Casting» à «The Voice», est monté aux côtés de l’artiste français sur la scène de l’Arena de Genève, dimanche.

Fabio Dell'Anna
par
Fabio Dell'Anna
Christophe Maé (à g.) et Antony Trice juste avant de monter sur scène, le 17 octobre.

Christophe Maé (à g.) et Antony Trice juste avant de monter sur scène, le 17 octobre.

Instagram

Christophe Maé a tenu sa promesse: lui et Antony Trice ont chanté en duo ce dimanche 17 octobre sur la scène de l’Arena de Genève. «Je n’étais pas certain qu’il allait m’inviter. D’autant plus que cela faisait presque deux ans que j’avais participé à «The Voice». Mon manager l’a relancé il y a deux ou trois mois et il a accepté», nous a-t-il dit le lendemain de sa prestation.

Rappelez-vous. En janvier 2020, le Vaudois avait brillé lors de son audition à l’aveugle du télé-crochet de TF1 en interprétant le titre «Casting» – la vidéo compte des millions de vues. Ému par sa prestation, le chanteur de 46 ans lui avait proposé de le rejoindre lors de son prochain concert en Suisse. Chose faite dimanche, et de belle manière. «Il m’a réservé un accueil de dingue», s’exclame le Romand, joint ce lundi.

Tout au long de sa journée, Antony Trice a vécu des montagnes russes émotionnelles. Surtout quand il a appris qu’il ne pourrait pas prendre sa guitare. «Je n’ai pas l’habitude de me présenter sans instrument. J’étais méga stress. Rencontrer son équipe dans la fameuse Arena lors des répétitions m’a fait beaucoup d’effet. Une fois sur scène, je me suis senti hyperbien. Les gens ont crié quand je suis arrivé et cela m’a mis de très bonne humeur. C’était le top du top.»

«Il aimerait que l’on reste en contact pour des prochaines dates en Suisse»

La star française lui a conseillé de se «laisser aller devant le public». Il l’a rassuré en affirmant avoir adoré son interprétation à la télévision et que tout se déroulerait bien. «Après le concert, il m’a confié avoir bien aimé ce que j’ai fait et il a proposé qu’on reste en contact pour des prochaines dates en Suisse. C’est encore une énorme nouvelle. Il est vraiment généreux. Donc, ce ne sera peut-être pas ma dernière grande scène avec lui.»

Une belle annonce qui arrive juste après la sortie de son single «Je m’envole» le 15 octobre dernier. «J’aime aller en boîte et je voulais un titre qui bouge. Nous avons fait un mix entre ce que je fais d’habitude et ce que l’on entend aujourd’hui dans la pop», décrit Antony Trice qui sortira aussi son premier album le 12 novembre. «Il arrive enfin! Il s’appelle «Dans ma tête». J’ai hâte et en même temps j’ai un peu d’appréhension. Les gens ont tellement eu l’habitude de m’entendre sur des balades, j’espère qu’ils ne seront pas déroutés par mon côté un peu plus hip-hop», conclut-il en précisant qu’il se réjouit du vernissage qui aura lieu à Paris le 24 novembre.

Ton opinion