JuraPas de lupanar face à la caserne militaire
À Bure, les deux promoteurs d’un salon de massage ont renoncé à leur projet problématique en zone agricole.
- par
- Vincent Donzé
Pas de lupanar face à la caserne militaire de Bure (JU): les deux promoteurs jurassiens d’un salon de massage au-dessus de l’ancien Restaurant de l’Éperon ont jeté l’éponge, selon «Le Quotidien Jurassien».
«Un lupanar face à la caserne? Ce n’est pas gagné!» écrivait l’an dernier lematin.ch, après le dépôt d’une demande de permis de construire pour un salon de massage destiné aux militaires et aux frontaliers. Publiée dans le «Journal officiel» jurassien par la société «Saphyrs», cette demande s’était heurtée au souhait de la commune souhaite dézoner la parcelle dont l’accès est goudronné pour la remettre en zone agricole.
Mobilier en vente
Sollicitée, la justice administrative a confirmé l’incompatibilité liée au changement d’affectation, dans un village de 700 habitants. Le mobilier choisi pour des chambres à thème a été mis en vente sur internet, avec les caméras de surveillance.
Une demande de réouverture a toutefois été formulée pour le restaurant renommé «Aux Affamés de Babeurre»: même sur une parcelle placée en zone agricole, la Loi sur l’aménagement du territoire prévoit le maintien des droits acquis, soit l’exploitation d’un bar-restaurant.