États-UnisMeghan et Harry font une apparition très remarquée au Global Citizen Live
Le duc et la duchesse de Sussex ont rappelé leur engagement en faveur d’une vaccination équitable.
- par
- LeMatin.ch
Le prince Harry et Meghan Markle ont fait une nouvelle apparition remarquée samedi 25 septembre. Comme annoncé, le duc et la duchesse de Sussex sont montés sur la scène du concert Global Citizen Live à Central Park. Le couple a pris la parole pour appeler à une campagne de vaccination contre le Covid plus équitable à travers le monde.
Meghan Markle a fait une apparition dans une robe blanche raffinée signée Valentino. Micro en main, l’actrice de 40 ans a notamment déclaré: «Chaque personne sur cette planète a le droit fondamental de recevoir ce vaccin. C’est le but, mais cela ne se produit pas. Et alors que dans ce pays et bien d’autres, vous pouvez aller presque n’importe où et vous faire vacciner, des milliards de personnes dans le monde ne le peuvent pas.»
De son côté, le prince Harry a rajouté: «Nous avons ce dont nous avons besoin pour vacciner le monde. Les experts ont dit que de nombreux pays sont prêts à produire des vaccins chez eux, mais ils n’y sont pas autorisés, car les sociétés pharmaceutiques ultra-riches ne partagent pas les recettes pour les fabriquer, a ajouté le Britannique 37 ans. Ces pays ont les moyens, la capacité et les travailleurs pour commencer à fabriquer. Tout ce qu’ils attendent, c’est que la propriété intellectuelle du vaccin soit abandonnée et que la technologie vaccinale soit transférée.»