Aurélien remporte la saison 12 de «The Voice»

Publié

TélévisionAurélien remporte la saison 12 de «The Voice»

La désormais plus belle voix de France a triomphé de Micha avec l’interprétation de «La Quête» de Jacques Brel.

JChC
par
JChC
Aurélien, grand vainqueur samedi de «The Voice» sur TF1.

Aurélien, grand vainqueur samedi de «The Voice» sur TF1.

dr

Cela s’est passé samedi soir, tard, sur TF1. Aurélien a été sacré grand gagnant de la saison 12 de «The Voice» avec plus de 68,3% des votes des téléspectateurs. Une troisième victoire en cinq participations pour Zazie qui avait déjà ramené la coupe à la maison grâce à Lilian Renaud et Maëlle en 2015 et en 2018. C’est le huitième chanteur à remporter le télé-crochet en France.

Aurélien a ainsi triomphé de Micha, l’autre «super finaliste» avec qui il s’est affronté sur l’interprétation de «La Quête» de Jacques Brel.

Lancée le 25 février dernier sur TF1, la douzième saison de "The Voice" a, hormis la finale, rassemblé 3,62 millions de téléspectateurs en moyenne chaque samedi soir selon Médiamétrie. Ce qui représente 18,9% du public âgé de quatre ans et plus. La deuxième partie des primes a, quant à elle, réuni 3,47 millions de fidèles (23,3% du public), rapporte le site «pure média».

En audience consolidée, hormis la finale et la demi-finale, la saison 12 a rassemblé 4,2 millions de téléspectateurs (contre 4,5 millions en 2022). La part de marché sur la cible prioritaire des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans grimpe à 32%, poursuit le site.

Ton opinion