Violences dans le footballLe gradin nord de Tourbillon fermé pour la réception du leader
Les autorités ont décidé, mardi, de fermer une partie de l’enceinte sédunoise lors du match contre Young Boys dimanche. Cette décision fait suite aux incidents qui ont émaillé le derby du Rhône.
- par
- Florian Paccaud
Les débordements causés par les supporters valaisans en marge du derby du Rhône ne resteront pas sans conséquence. Mardi, la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police a annoncé dans un communiqué que le gradin nord du FC Sion sera fermé lors de la réception de Young Boys dimanche prochain (14 h 15).
Samedi dernier, après la claque infligée par Servette à la lanterne rouge (5-0), les ultras sédunois ont affronté les forces de l’ordre genevoises. À cette occasion, cinq policiers auraient été blessés, selon le communiqué. C’est ce qui aurait engendré cette sanction. Sur le plan formel, cette fermeture est prise par l’autorité chargée de délivrer l’autorisation à Sion.
D’autres sanctions en perspective
Si, malgré ces mesures, des scènes de violence se produisent de nouveau, les autorités n’hésiteraient pas à exclure les supporters valaisans pour les deux matches suivants, le 25 mai contre Sion et le 29 à Saint-Gall.
Le club de Christian Constantin a pris note de cette décision. Il indique que les abonnés au gradin nord, ainsi que ceux qui étaient en possession d’un billet, pourront l’échanger contre une entrée valable en secteur C. Lanterne rouge, le FC Sion, qui vient d’enregistrer le retour de Paolo Tramezzani sur le banc, a plus que jamais besoin de ses fans pour éviter un barrage de tous les dangers.