CinémaMichel Blanc ne veut pas jouer dans «Les bronzés 4»
Le comédien estime que tourner un quatrième épisode ne serait pas une bonne idée. Il n’a plus envie d’incarner Jean-Claude Dusse.
- par
- Laurent Siebenmann
Alors que l’idée d’un quatrième épisode des «Bronzés» est dans l’air, depuis quelques années, Michel Blanc est bien décidé à ne pas reprendre le rôle du malchanceux Jean-Claude Dusse. Le comédien âgé de 71 ans estime que cela serait une mauvaise idée.
«Je n’y participerai pas. C'est fini. Cela n’engage que moi, attention! Ce serait aller dans le mur. Déjà, je ne suis pas fou du trois… Alors le quatre, ce n’est pas possible», explique-t-il à nos confrères du «JDD».
Michel Blanc pense qu’il a fait son temps, dans la peau de ce personnage: «À notre âge, nous donnerions l’impression de nous raccrocher aux branches. Jean-Claude Dusse, le public l’a à volonté, car les films passent sans arrêt à la télé. Je ne suis plus lui ni physiquement ni moralement ni artistiquement. Mais je suis ravi qu’on m’appelle par son nom dans la rue. Cela ne me gêne pas.»
En maison de retraite
Enorme succès au box-office (un peu moins au niveau des critiques), «Les bronzés 3», sorti en 2006 devait achever la saga de la bande de copains initiée en 1978, déjà devant les caméras de Patrice Leconte. Mais, depuis quelques temps, Thierry Lhermitte et Christian Clavier laissaient entendre qu’un quatrième épisode se déroulant dans une maison de retraite pourrait, un jour, être tourné.
Si, pour l’heure, rien n’est venu confirmer ce projet, il est certain que Michel Blanc ne fera pas partie de la distribution.