Football: Servette s’oublie après la pause

Actualisé

FootballServette s’oublie après la pause

Les Grenat dominaient, menaient 2-0 et ont joué à onze contre dix un moment. Cela n’a pas suffi pour battre Lugano. Résultat final: 2-2.

Daniel Visentini , Genève
par
Daniel Visentini , Genève
Chris Bédia a inscrit un doublé pour le Servette FC, et se place comme le meilleur buteur du championnat.

Chris Bédia a inscrit un doublé pour le Servette FC, et se place comme le meilleur buteur du championnat.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

Privé de ses supporters les plus fidèles, ceux de la tribune Nord, fermée en sanction des débordements de la semaine passée à Lausanne, Servette défiait Lugano dans un Stade de Genève qui sonnait creux avec seulement 2873 spectateurs, ceux qui avaient un abonnement ailleurs, ou un billet acheté avant l’interdiction de vente prononcée mardi.

Cela n’a pas empêché les Grenat de prendre la direction des opérations en dominant copieusement les Tessinois durant toute la première période pour mener 2-0. Avant que tout ne s’écroule après la pause, avec un Servette qui concède le match nul et qui rate le coche au classement, avec ce seul point, même s’il reste dans le peloton de tête.

Doublé de Bédia

Intenable, Chris Bedia aura fait des misères aux Luganais. D’abord en obtenant, sur un centre d’Ondoua, un penalty et en le transformant. Ensuite, en doublant la mise sur un service de Tsunemoto, un but refusé pour un hors-jeu que la VAR validera après avoir minutieusement revu les images.

Bien sûr, les Luganais avaient décidé de réagir après la pause. Il fallait s’y attendre. Mais en reculant dès les premières minutes de la seconde période, Servette s’offrait en victime. Ce qui devait arriver arriva: sous pression, les Grenat ouvraient des espaces. C’est Steffen qui a alors trouvé Vladi, oublié dans le dos de la défense, pour une volée parfaite (53e 2-1). Ce Servette, qui ne sait jamais battre Lugano à domicile depuis son retour en Super League, avait décidé malgré lui de se faire peur.

C’est un geste vilain de Nkama (entré à la pause), qui a laissé les Luganais démunis: il avait marché sur Ondoua sans l’éviter, ce que la VAR a signalé à Luca Cibelli (67e). Qui a sorti un carton rouge. De quoi permettre à Servette de s’éviter tout problème en contrôlant? Même pas. Et avec l’expulsion d’Ondoua à la 84e minute (deuxième jaune) et le coup franc qui allait avec: une tête d’El Wafi, seul, pour le 2-2, deux points de perdus pour les Grenat.

Servette - Lugano 2-2 (2-0)

Bâle confirme à Lucerne

Ton opinion