Paris (F)Frappé à la tête avec un marteau, un ouvrier est entre la vie et la mort
Le malheureux, accompagné par un collègue, a été agressé par des squatteurs, alors qu’il vidait un box situé dans le sous-sol d’un immeuble.


L’agression s’est déroulée samedi 1er avril 2023 dans le sous-sol de cet immeuble situé à la rue de la Chapelle, à Paris.
Google StreetCe qui aurait dû n’être qu’un travail de routine, pour deux ouvriers, a tourné au cauchemar. Alors qu’ils devaient simplement vider un box situé dans le sous-sol d’un immeuble à la rue de la Chapelle, à Paris, les malheureux se sont retrouvés nez-à-nez avec une demi-douzaine de squatteurs, samedi après-midi.
Ces derniers n’ont pas voulu laisser les ouvriers à leur tâche. Le ton est alors rapidement monté, jusqu’à ce que les squatteurs les attaquent très violemment, à coups de marteau. Un des ouvriers, frappé à la tête, s’est écroulé. Son collègue s’en est tiré avec des ecchymoses et des coupures légères au niveau des bras, précise «Le Parisien».
Consommateurs de crack
A l’arrivée des policiers, les squatteurs avaient pris la fuite. Les deux hommes agressés ont été hospitalisés. Celui touché à la tête se trouvait samedi soir entre la vie et la mort.
«On ne sait pas de qui il s’agit mais c’est un quartier où beaucoup de gens se retrouvent à la rue. Il y a notamment des consommateurs de crack, explique un policier. Et avec eux, tout peut dégénérer très rapidement. La notion de violence devient très relative.» Une enquête a été ouverte. Les squatteurs, eux, courent toujours.