Football: Pour le président du FC Saint-Blaise, Bâle est le meilleur tirage

Publié

FootballPour le président du FC Saint-Blaise, Bâle est le meilleur tirage

La venue du grand FC Bâle à l’occasion de la Coupe de Suisse suscite l’enthousiasme à Saint-Blaise. Le président du club, Benjamin Jaggi, était le plus heureux des hommes.

Rebecca Garcia
par
Rebecca Garcia
Le centre sportif des Fourches s’apparente davantage au foot des talus qu’à la réception d’un demi-finaliste de Conference League.

Le centre sportif des Fourches s’apparente davantage au foot des talus qu’à la réception d’un demi-finaliste de Conference League.

Image: Google Maps

David contre Goliath, mais sans que personne ne balance des cailloux sur qui que ce soit. Le FC Saint-Blaise, qui a réalisé le doublé championnat (2e ligue) et Coupe neuchâteloise cette saison, recevra le FC Bâle en 32e de finale de la Coupe de Suisse (matches entre le 18 et le 20 août prochains). Le tirage au sort a eu lieu lundi soir. Et ce mardi matin, le président saint-blaisois Benjamin Jaggi restait ému de pouvoir accueillir les Rhénans.

Les émotions sont-elles redescendues depuis le tirage au sort?

Pas vraiment. Je suis encore en plein dedans, c’est exceptionnel. Je peine à réaliser, surtout qu’il y a eu la manière: ce sont les deux dernières boules qui ont été tirées! J’ai assisté au tirage depuis un petit restaurant en Corse, où je passe mes vacances. C’était vraiment incroyable.

Quel club aurait été un meilleur adversaire que Bâle?

Je ne suis pas sûr qu’il y en ait un. Peut-être Young Boys, et encore. Au niveau de l’image du club, de l’histoire, du parcours européen cette année, le FC Bâle était vraiment l’idéal. Et ce, même si j’ai beaucoup d’amis à Sion et que j’aurais aussi aimé tirer une équipe romande.

«Nous allons tout faire pour jouer aux Fourches»

Benjamin Jaggi, président du FC Saint-Blaise

Voir une foule de Bâlois débarquer aux Fourches, ça aurait de l’allure, non?

(Rires) Je ne sais pas si ce sera possible. Nous verrons ces prochains jours, mais je ne suis pas sûr que nous pourrons les accueillir aux Fourches. Nos infrastructures ne nous permettent pas d’avoir autant de monde au bord du terrain, c’est quasi impossible. Il faudra peut-être nous délocaliser à la Maladière. Mais nous allons tout faire pour jouer aux Fourches.

Pourquoi?

Pour l’image de Saint-Blaise, c’est génial d’avoir le FC Bâle chez nous! La Coupe de Suisse n’est pas vraiment propice à des débordements, la question réside vraiment dans les équipements.

Sportivement, qu’attendez-vous?

Ça reste un match de football. Nous avons toujours ce petit espoir. Peut-être qu’ils vont mettre l’équipe B. Dans tous les cas, nous allons nous renforcer. Une telle affiche implique de voir le marché des transferts. Mais le côté sportif, je le laisse à l’entraîneur. Moi, je m’occupe de l’organisationnel.

Ton opinion