Hockey sur glaceUne victoire de prestige pour Janis Moser en NHL
31e de la ligue professionnelle nord-américaine, Arizona s’est offert une victoire contre Toronto, qui pointe à la 6e place (2-1).
- par
- Sport-Center
Seul Suisse engagé dans le championnat de NHL, où trois rencontres étaient présentées dans la nuit de mercredi à jeudi, Janis Moser (21 ans) a savouré une victoire avec Arizona.
Dans leur Gila River Arena de Glendale, les Coyotes ont en effet signé une surprise et battu Toronto (2-1) au terme d’une partie dominée par les Maple Leafs comme en témoigne la statistique des tirs cadrés (18-46). Solide devant le filet de l’équipe entraînée par le Québécois André Tourigny, le Tchèque Karel Vejmelka a naturellement été décoré de la première étoile même si son coéquipier américain Ryan Dzingel a marqué les deux buts du club basé dans le désert.
Aligné durant 21’19, Janis Moser a réalisé deux mises en échec et rendu une carte de -1.
Rien ne va plus à Montréal
Grâce à ce succès, les Coyotes (19 points) ont abandonné la lanterne rouge du classement général de la ligue professionnelle nord-américaine (32 équipes) à Montréal, finaliste de l’édition 2021.
Au TD Garden de Boston, le Canadien s’est en effet incliné contre les Bruins (5-1) au terme d’un match à sens unique, qui était classé après une première période au cours de laquelle les Habs ont perdu les services de leur gardien Jake Allen sur blessure (3-0).
Attaquant étoile des Bruins, l’ailier gauche néo-brunswickois Brad Marchand a réussi un hat-trick. Il a notamment allumé deux fois la lampe en 15 secondes à la 15e minute.