Grèce – Une réserve d’explosifs découverte dans un hôtel de luxe

Publié

GrèceUne réserve d’explosifs découverte dans un hôtel de luxe

La police grecque a découvert une réserve d’explosifs industriels en trop mauvais état pour être déplacés. Elle les fera exploser sur place.

C’est dans cet hôtel qu’ont été découverts les explosifs.

C’est dans cet hôtel qu’ont été découverts les explosifs.

Mathieu Therriault

La police grecque a annoncé jeudi, qu’elle s’apprêtait à faire exploser, de façon contrôlée, une réserve d’explosifs industriels découverte dans un hôtel cinq étoiles du nord du pays.

Environ 300 kilos d’ammonite et de gel explosif, utilisés notamment pour les excavations et les explosions pratiquées dans le bâtiment, ont été retrouvés lundi, dans un local de stockage sur le terrain de l’hôtel Porto Carras, sur la péninsule d’Halkidiki, a précisé la police.

Etant donné le mauvais état des vieilles caisses contenant les explosifs, leur transport a été jugé trop risqué, et les spécialistes comptent donc les faire exploser peu à peu sur place, au cours des trois prochains jours, a-t-elle ajouté.

L’hôtel est fermé depuis octobre.

L’enquête de la police s’oriente vers l’ancien propriétaire de l’hôtel, qui est également dirigeant d’une entreprise de bâtiment et qui pourrait avoir oublié ces stocks sur place.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires