FootballUn hommage qui, heureusement, n’a pas été sanctionné
Le joueur de l’Ajax Amsterdam Mohamed Kudus a ôté son maillot pour laisser voir un message destiné à Christian Atsu, son compatriote disparu en Turquie. L’arbitre a bien géré.
La vie de Christian Atsu s’est arrêtée au début du mois de février. Ce joueur ghanéen de 31 ans, qui évoluait dans le club turc d’Hatayspor, est une victime, parmi les dizaines de milliers d’autres, du tremblement de terre survenu en Turquie le 6 février dernier.
D’abord annoncé vivant par l’ambassade du Ghana en Turquie et la Fédération ghanéenne de football, Christian Atsu a ensuite été déclaré disparu et il a finalement été retrouvé sous les décombres de son logement, samedi dernier.
Dimanche, aux Pays-Bas, après avoir marqué un but lors de la victoire de l’Ajax Amsterdam contre le Sparta Rotterdam (4-0), un autre joueur ghanéen, Mohamed Kudus, a rendu hommage à son compatriote avec une inscription sur un t-shirt.
Pour la faire voir, il a ôté son maillot, ce qui est interdit et habituellement sanctionné d’un carton jaune. Mais l’arbitre du match, Pol van Boekel, a eu l’intelligence de ne pas sanctionner le geste et a laissé Kudus continuer sa célébration.
Après la rencontre, il a remercié l’arbitre pour son empathie.