Hockey: Josi régale, ses compatriotes brillent

Publié

HockeyJosi régale, ses compatriotes brillent

Roman Josi a offert la bagatelle de quatre passes décisives, lors de la victoire des Nashville Predators face aux New York Islanders (5-4). Nino Niederreiter, Nico Hischier et Pius Suter ont quant à eux marqué lors de la nuit de jeudi à vendredi, en NHL.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
Le Suisse a eu la main chaude.

Le Suisse a eu la main chaude.

AFP

Le défenseur bernois a repris son rythme de production habituel, dans la meilleure ligue du monde. Grâce à ses quatre assists lors de la victoire des siens contre les Islanders, il en est désormais à 14 points en 17 rencontres. Josi a «pointé» lors des quatre dernières rencontres.

Jeudi soir, il était présent sur quatre des cinq réussites des siens, et a emmené sa franchise à un succès qui s'est dessiné lors des 25 premières minutes. Niederreiter a de son côté inscrit le 3-1 à la 10e.

A Toronto, les puissants Devils du New Jersey ont fêté une 11e victoire d'affilée (2-3 ap). Nico Hischier a encore joué au capitaine modèle en se sacrifiant pour l'équipe (4'56 de présence sur le box-play!) et en marquant un but. Son compatriote, le défenseur Jonas Siegenthaler, a passé près de 24 minutes sur la surface gelée, tandis que le portier Akira Schmid est resté sur le banc. Chez les Leafs, Denis Malgin a joué un peu plus de dix minutes sans briller.

Du côté de Vegas, J. J. Moser a été encore une fois très utilisé à la ligne bleue des Coyotes. Le défenseur suisse a offert une passe décisive sur le seul but de son équipe lors de la défaite 4-1 de l'Arizona face aux Knights. Pius Suter a, lui, trouvé le fond des filets et délivré un assist, au cours de son affrontement direct contre Timo Meier (une passe décisive). Les San Jose Sharks de ce dernier l'ont toutefois emporté 7-4 au terme d'une vraie fête de tirs.

Ton opinion