Hockey sur glace: En NHL, Denis Malgin joue peu, mais marque

Publié

Hockey sur glaceEn NHL, Denis Malgin joue peu, mais marque

L’attaquant soleurois a patiné moins de 9 minutes avec Toronto à Anaheim. Mais, dans la défaite (4-3 ap), il a trouvé les moyens d’allumer la lampe.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
À la 18e minute, Denis Malgin a déjoué la vigilance du gardien américain John Gibson en échappée.

À la 18e minute, Denis Malgin a déjoué la vigilance du gardien américain John Gibson en échappée.

USA TODAY Sports

Deux des trois Suisses alignés dans le championnat de NHL, où quatre matches étaient programmés dans la nuit de dimanche à lundi, ont noirci la feuille des compteurs.

Au Honda Center d’Anaheim, les Ducks ont créé la surprise en remportant leur duel contre Toronto dans le temps supplémentaire (4-3 ap) grâce à une réussite du jeune centre américain Trevor Zegras (21 ans).

Limité à 8’54’’ de temps de jeu par l’entraîneur des Maple Leafs Sheldon Keefe, Denis Malgin (25 ans) a trouvé les moyens de peser sur le cours de la rencontre. À la 18e minute, bien servi par le Suédois William Nylander, l’attaquant soleurois a déjoué la vigilance du gardien américain John Gibson en échappée.

Après celui réussi lors du match d’ouverture au Centre Bell de Montréal, il s’agit du deuxième but de l’ancien joueur du Lausanne HC et des ZSC Lions depuis le début de la saison 2022-2023.

Keefe en danger?

Un goal cependant insuffisant pour ramener la sérénité dans le vestiaire du club de la Ville Reine. Présumée favorite de la Division Atlantique, l’équipe ontarienne n’a remporté que quatre de ses dix premiers duels de la campagne et ne pointe qu’à la 7e place parmi les huit formations de sa section. Selon plusieurs médias canadiens, Sheldon Keefe serait désormais assis sur un siège éjectable.

Un assist pour Kurashev

Dans son United Center, Chicago a été défait par le Minnesota Wild au terme de la séance de tirs aux buts (3-4). Mais Philipp Kurashev (23 ans) a influencé le cours de la partie. A la 31e minute, le joueur de centre bernois des Blackhawks a distillé la passe du 2-2 au vétéran manitobain Jonathan Toews (34 ans).

Après neuf sorties, le Suisse présente une fiche de six points, dont deux goals.

Gros temps de jeu pour Moser

Dans son petit Mullett Arena (4600 spectateurs), Arizona n’a pas été en mesure de gérer une avance de 2-1 et s’est incliné 2-3 contre les NY Rangers. Une nouvelle fois, le défenseur bernois des Coyotes Janis Moser (22 ans) a été le joueur de champ le plus utilisé par l’entraîneur québécois André Tourigny (24’14’’).

Le Suisse a terminé la rencontre sur un différentiel neutre.

Les résultats

Ton opinion