FootballLa Suisse recevra Israël à Genève
L’ASF a désigné Genève pour la rencontre de qualification à l’Euro 2024, le 28 mars prochain. Sion aura aussi un match en septembre.
- par
- Valentin Schnorhk
L’équipe de Suisse a appris à aimer Genève. Parce que la Praille le lui a bien rendu. Particulièrement satisfaite de l’engouement des trois derniers matches disputés sur sol genevois (contre l’Irlande du Nord en octobre 2021, puis face à l’Espagne et le Portugal en juin dernier), l’ASF a désigné le Stade de Genève pour accueillir la rencontre contre Israël, le mardi 28 mars prochain.
Le bout du Lac s’affirme peu à peu comme un lieu privilégié pour l’équipe nationale, qui y a découvert une ambiance positive. Mais également des installations conformes à leurs attentes: l’ASF exige une pelouse naturelle, en excellent état, pour y amener son équipe A. En juin dernier, les responsables du stade, dont l’exploitation est assurée par le Servette FC, s’étaient attelés à ce qu’un billard soit fourni pour les deux rencontres de Ligue des nations. Il faut supposer que le même travail sera à nouveau effectué d’ici au mois de mars.
Suisse-Andorre à Sion
Il s’agira du deuxième match de qualification à l’Euro 2024, après celui que la Suisse doit disputer contre la Biélorussie trois jours plus tôt, vraisemblablement en Serbie, sur terrain neutre. La Biélorussie ne peut en effet pas recevoir de rencontre à domicile, en raison de la guerre en Ukraine.
L’ASF a également fixé les stades pour quatre des cinq rencontres éliminatoires que la Suisse recevra. En juin, l’équipe nationale affrontera la Roumanie à Lucerne. En septembre, c’est à Sion, où elle n’est plus retournée depuis 2019 et un succès contre Gibraltar, qu’elle accueillera Andorre. Le match retour contre la Biélorussie du mois d’octobre est lui fixé à Saint-Gall, alors que celui contre le Kosovo en novembre, attend encore de connaître son hôte. Le Parc Saint-Jacques de Bâle est toutefois une sérieuse possibilité.