Obsèques d’Elizabeth IIL’épouse de Rod Stewart a assuré la sécurité lors des funérailles
Penny Lancaster est membre de la police de la City de Londres. Elle était de service lundi.

Rod Stewart et son épouse, Penny Lancaster, face à la reine durant une cérémonie à la Royal Academy of Arts de Londres en octobre 2016.
AFPPenny Lancaster est reconnaissante envers le public qui a respectueusement parcouru les rues de Londres pour faire ses adieux à la reine Elizabeth II. L’ancienne mannequin et épouse de Rod Stewart est agent spécial auprès de la police de la City, à Londres. Elle était de service lors du cortège funèbre de la souveraine lundi 19 septembre.
«Vous ne pouvez jamais tout à fait prédire comment la foule va réagir et les dangers qui pourraient nous guetter, a-t-elle déclaré à Sky News. Mais nous avons eu un excellent entraînement et une excellente préparation et heureusement, tout le monde a rendu hommage de la manière appropriée et nous n’avons eu aucun incident à proprement parler. Donc, je suis très reconnaissante pour ça. »
«Le plus grand honneur»
Penny Lancaster, 51 ans, s’est formée pour devenir policière après être apparue dans l’émission «Famous and Fighting Crime» de Channel 4 en 2019. Elle a ajouté à PA Media: «Je pense que c’est (la même raison) pour laquelle chaque officier voulait être ici aujourd’hui, parce que nous avons prêté serment à la reine de servir pour le bureau de police. C’est le plus grand honneur de pouvoir servir aujourd’hui aux funérailles de Sa Majesté la reine.»
«Nous étions en uniforme à 5 h ce matin et nous ne savons pas jusqu’à quelle heure nous travaillerons. Nous voulons juste nous assurer que tout le monde rentre chez soi en toute sécurité. La journée d’aujourd’hui a été assez longue, mais je n’aurais raté ça pour rien au monde», a-t-elle conclu.