The Tonight Show: Jimmy Fallon accusé de créer une ambiance toxique

Actualisé

Télévision«The Tonight Show»: Jimmy Fallon accusé de créer une ambiance toxique en coulisses

L’animateur de NBC est la cible de nombreuses accusations, dans un article explosif publié ce jeudi par le magazine «Rolling Stone».

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Animateur vedette de «The Tonight Show», Jimmy Fallon aurait, notamment, une tendance aux explosions de colère durant lesquelles il rabaisserait et humilierait ses équipes.

Animateur vedette de «The Tonight Show», Jimmy Fallon aurait, notamment, une tendance aux explosions de colère durant lesquelles il rabaisserait et humilierait ses équipes.

NBC

Si, devant les caméras du «The Tonight Show», Jimmy Fallon semble drôle et sympathique, il semble qu’en coulisses les choses soient bien différentes. Selon une enquête du magazine «Rolling Stone», l’animateur serait même responsable d’une ambiance particulièrement toxique qui ferait vivre au personnel un enfer.

Ainsi, dans un article paru ce jeudi 7 septembre 2023, deux membres actuels de l’équipe du «Tonight Show» et 14 anciens collaborateurs prennent la parole. Et décrivent les coulisses du show diffusé chaque soir sur NBC. Dans «Rolling Stone», ils parlent d’un environnement «toxique et laid», où les employés «sont intimidés et rabaissés par leurs patrons», y compris par Fallon. Et où les plaintes chez les RH se multiplient, tout en restant soigneusement cachées.

Le personnel valse

Nombre de collaborateurs craqueraient régulièrement, allant jusqu’à s’enfermer dans les loges des invités pour y pleurer. Il est reproché à Jimmy Fallon d’aller «bien au-delà des limites de ce qui est considéré comme normal dans le monde sous haute pression de la télévision de fin de soirée».

L’animateur star de NBC serait irritable et erratique, avec une tendance aux explosions de colère durant lesquelles il rabaisserait et humilierait les membres du personnel. Nombre de collaborateurs – notamment les showrunners affiliés à l’émission – auraient valsés, depuis 2014, année où Jimmy Fallon est arrivé aux commandes du «Tonight Show».

Des excuses tardives

Selon les témoignages récoltés par «Rolling Stone», Fallon serait soupçonné par ses équipes de trop boire. Il est aussi accusé d’avoir proposé des soirées à caractère sexuel à des invitées, de s’être mal comporté avec des membres de l’équipe de l’émission afro-américains et d’avoir agressé sexuellement son ancien co-animateur, Horatio Sanz.

Afin de contrer toutes ces accusations contre Jimmy Fallon, NBC aurait proposé à «Rolling Stone» vingt témoignages de collaborateurs soutenant l’animateur. Mais une fois contactées, ces personnes auraient finalement tenu des propos accusateurs contre le présentateur vedette.

Selon «Variety», Jimmy Fallon aurait présenté ses excuses jeudi après-midi à son équipe, lors d’une visio-conférence: «C'est embarrassant et je me sens si mal. Désolé si je vous ai gêné, vous, votre famille et vos amis, a déclaré l’animateur. Je me sens si mal…»

  

Ton opinion

24 commentaires