Hockey sur glace – Niederreiter signe le but de la victoire de Carolina

Publié

Hockey sur glaceNiederreiter signe le but de la victoire de Carolina

En NHL, l’ailier grison des Hurricanes a ouvert le score en supériorité numérique contre un Montréal privé de treize joueurs en raison du protocole sanitaire (4-0).

Sport-Center
par
Sport-Center
Nino Niederreiter a inscrit le but de la victoire de Carolina contre Montréal.

Nino Niederreiter a inscrit le but de la victoire de Carolina contre Montréal.

AFP

Nino Niederreiter (29 ans) a été crédité de son neuvième but de la saison 2021-2022 pour le compte de Carolina alors que sept matches étaient programmés dans le championnat de NHL, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Au PNC Arena de Raleigh, où les Hurricanes ont facilement battu Montréal (4-0), l’ailier droit grison a ouvert le score à la 11e minute en avantage numérique. Il a transformé une passe de l’attaquant finlandais Jesperi Kotkaniemi et déjoué la vigilance du gardien québécois Samuel Montembeault.

Après 24 rencontres, l’international suisse présente une fiche de 16 points.

L’équipe entraînée par Rod Brind’Amour, qui domine la ligue professionnelle à la moyenne de points par match (1,5), a allumé quatre fois la lampe en situations spéciales, dont une fois en infériorité numérique par l’intermédiaire de l’ailier gauche finlandais Teuvo Teravainen.

Le Canadien, lui, s’est présenté sur la glace avec une escouade B. Treize de ses patineurs sont actuellement soumis au protocole Covid-19 de la NHL et deux de ses hommes présumés forts (le gardien Carey Price et le défenseur Shea Weber) n’ont pas livré la moindre partie pour d’autres motifs médicaux, depuis le début de la campagne.

Finalistes du championnat en juillet dernier, les Habs sont 31es (sur 32) avec une maigre collecte de 18 unités en 33 sorties.

Victoire pour Meier

Au SAP Center de San Jose, Timo Meier (25 ans) a savouré une victoire avec les Sharks contre Philadelphie (3-2 ap). Aligné durant 17’35, l’ailier droit appenzellois a purgé deux minutes de punition, adressé trois tirs en direction du portier suédois Felix Sanström, rendu une carte de -1, mais n’a pas écrit son nom sur la feuille de pointage.

Hofmann forfait

Au Nationwide Arena, les trois Suisses qui figurent dans les effectifs de Columbus et de Nashville n’ont pas griffé la glace. Le joueur de centre jurassien-bernois des Blues Jackets Grégory Hofmann (29 ans) ne s’est pas présenté pour des raisons personnelles alors que son coéquipier, le défenseur zurichois Dean Kukan (28 ans), est toujours blessé. Capitaine des Predators, l’arrière bernois Roman Josi (31 ans) est en quarantaine.

Le club de l’Ohio s’est imposé aux tirs aux buts (4-3).

Carton des Panthers

Le carton de la ronde a été réalisé par Florida. Dans leur Live Arena de Sunrise, les Panthers ont remporté le derby floridien contre Tampa Bay grâce notamment à une contribution de cinq points personnels de l’attaquant québécois Jonathan Huberdeau (9-3).

Double détenteur de la Coupe Stanley, le Lightning était privé de six joueurs (Covid-19), dont ses deux premiers gardiens, Andrei Vasilevskiy et Brian Elliott. Le portier No 3 (le Québécois Maxime Lagace) a rendu une fiche de 77,8% d’arrêts avant d’être remplacé par le No 4 (le Suédois Hugo Alnefelt) dans les 20 dernières minutes (70% de parades).

Les résultats

Ton opinion