Nouvelle-Zélande: le lycéen disparu dans une grotte retrouvé mort

Publié

Nouvelle-Zélande«Envoyer son enfant à l’école et ne pas le voir rentrer, c’est le pire cauchemar»

L’élève qui avait été emporté par les eaux dans une grotte lors d’une sortie scolaire a été retrouvé mort, mardi soir. Le Premier ministre a réagi à ce drame.

Abbey Caves comprend trois grottes «sujettes à des crues soudaines», selon le site internet du Conseil municipal.

Abbey Caves comprend trois grottes «sujettes à des crues soudaines», selon le site internet du Conseil municipal.

1News

Le corps d’un lycéen porté disparu en Nouvelle-Zélande a été retrouvé mardi soir. Il avait été emporté par une crue des eaux d’une grotte lors d’une sortie scolaire, a-t-on appris auprès de la police mercredi. «Nos pensées accompagnent (sa famille) en ce moment tragique», a déclaré un responsable de la police pour la région de Northland (nord).

Des équipes de recherche et de sauvetage de la police et des pompiers avaient été déployées mardi en urgence à Abbey Caves, au nord d’Auckland, où un groupe de lycéens qui participait à une sortie en plein air s’était trouvé en «difficulté», selon la police.

«Pour chaque parent, envoyer son enfant à l’école le matin et ne pas le voir rentrer sain et sauf à la maison le soir, c’est le pire cauchemar possible», a déploré le Premier ministre Chris Hipkins, selon le quotidien «The New Zealand Herald». Abbey Caves se trouve à environ cinq kilomètres de la ville de Whangarei et comprend trois grottes «sujettes à des crues soudaines», selon le site internet du Conseil municipal.

(AFP)

Ton opinion