James Corden quitte le «Late Late Show»

Publié

TélévisionJames Corden quitte le «Late Late Show»

L’animateur fera encore une dernière saison en 2023 sur la chaîne américaine CBS, a-t-il annoncé.

L. F.
par
L. F.

James Corden quittera le «Late Late Show» qu’il anime chaque semaine sur CBS depuis 2015 à l’issue de la saison 2022-2023. Le présentateur britannique a fait cette annonce publiquement jeudi 28 avril dans son émission.

«C’est la décision la plus difficile que j’ai eu à prendre. Je n’ai jamais considéré ce programme comme un but final et je ne veux pas qu’il lasse. Je veux aimer le faire et je pense vraiment que dans un an, ce sera le bon moment pour partir et voir ce qu’il existe d’autre ailleurs», a-t-il confié, ému. James Corden a promis à ses fans de «finir en beauté».

Le fameux «Carpool Karaoke»

Une décision que la direction de la chaîne CBS a dit regretter. «James a véritablement réimaginé de nombreux éléments de ce format de deuxième partie de soirée. Nous aurions aimé qu’il reste plus longtemps, mais nous sommes fiers qu’il ait fait de CBS sa maison aux États-Unis, et que notre partenariat se poursuive pour une saison supplémentaire», peut-on lire dans un communiqué.

Dans son «Late Late Show», James Corden, 43 ans, a créé des séquences cultes telles que «Drop the Mic» ou «Carpool Karaoke» dans laquelle des personnalités chantent avec lui dans une voiture. Dans ce programme repris en France par Camille Combal, on a pu voir Céline Dion rendre «Baby Shark» dramatique ou Adele interpréter «Wannabe» des Spice Girls.

James Corden est le quatrième animateur du «Late Late Show» après Tom Snyder, Craig Kilborn et Craig Ferguson. Ce dernier, avec neuf ans d’animation au compteur, est celui qui est resté le plus longtemps à l’antenne.

Ton opinion