Cinéma: «Barbie» se fait détrôner par «Blue Beetle»

Publié

Etats-Unis«Barbie» se fait détrôner par «Blue Beetle»

Aux États-Unis, après plusieurs semaines où «Barbie» a dominé le box-office, le film a été dépassé par un autre.

Après quatre semaines à voir la vie en rose, le box-office nord-américain a un nouveau champion: «Barbie» a été détrôné de la première place par le film de super-héros «Blue Beetle», selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Le long-métrage du réalisateur portoricain Angel Manuel Soto, dans lequel le corps d’un étudiant est pris en otage par un mystérieux scarabée lui conférant de puissants pouvoirs, a engrangé 25,4 millions de dollars dans les salles américaines et canadiennes ce week-end.

Le rôle principal est joué par l’acteur américain de 22 ans Xolo Mariduena. Selon l’analyste David Gross, les entrées vendues pour ce lancement ne représentent toutefois qu’un tiers de celles généralement enregistrées pour un film de super-héros.

«Barbie» sur la deuxième marche

Reléguée à la deuxième place du podium, «Barbie» a tout de même de nouveau récolté 21,5 millions de dollars pour sa cinquième semaine à l’affiche. Précédé d’une intense campagne marketing, le film met en scène l’emblématique poupée Mattel, jouée par Margot Robbie, s’aventurant aux côtés de son maladroit petit ami Ken (Ryan Gosling) dans le monde réel.

En troisième position, le portrait du concepteur de la bombe atomique réalisé par Christopher Nolan, «Oppenheimer», a lui réalisé 10,6 millions de dollars de recettes. Tombant quatrième, les Tortues Ninja, qui prennent un coup de jeune avec «Ninja Turtles: Teenage Years», ont amassé plus de 8,4 millions de dollars.

Juste derrière, avec 8,3 millions de dollars, la comédie «Backstreet Dogs», mettant en scène des chiens abandonnés s’étant donné pour mission de se venger d’un ancien propriétaire, n’arrive qu’en cinquième place pour sa première semaine en salles.

Margot Robbie incarne «Barbie» dans le film du même nom.

Margot Robbie incarne «Barbie» dans le film du même nom.

AFP
(AFP)

Ton opinion

2 commentaires