Chiasso (TI): Épinglé pour des milliers de francs de jambon et de limoncello

Publié

Chiasso (TI)Épinglé pour des milliers de francs de jambon et de limoncello

Un citoyen italien a été récemment arrêté à la douane, avec 150 kg de jambon et 70 litres de limoncello non déclarés. Sept ressortissants chinois ont également été interceptés avec plus de 120 kg de porc.

Francisco Carvalho da Costa
par
Francisco Carvalho da Costa
Les douaniers de Chiasso (IT) ont récemment fait deux saisies de viande non déclarée pour le moins insolites.

Les douaniers de Chiasso (IT) ont récemment fait deux saisies de viande non déclarée pour le moins insolites.

Office fédéral des douanes et de la sécurité des frontières (OFDT)

Les douaniers tessinois ont récemment saisi de quoi faire tout un festin pendant les fêtes de Noël, entre différentes variantes de viande et de l’alcool. Un Italien a été contrôlé avec plus de 150 kg de jambon. L’imprudent transportait également dans sa camionnette, immatriculée en Allemagne, près de 70 litres de limoncello. Des produits qui n’avaient pas été déclarés au préalable. Les marchandises étaient destinées à un mariage en Allemagne. L’homme s’est vu infliger une amende de 2300fr. 

Mais avant cette saisie, pour le moins fructueuse, les autorités avaient contrôlé un premier minibus avec sept ressortissants chinois à son bord. Ces derniers avaient dissimulé pour près de 120 kg de viande porcine dans le coffre, cachés derrière des valises et des caisses de légumes. Le groupe d’hommes voulait également rejoindre l’Allemagne. Une amende de 1000fr. a été infligée. 

Ton opinion