Slovaquie: Des dizaines de blessés dans un accident de train

Publié

SlovaquieDes dizaines de blessés dans un accident de train

Ce vendredi, une locomotive a percuté un train de voyageurs qui était à l’arrêt, plus de 200 kilomètres au nord de Bratislava. Parmi les 74 blessés, une trentaine ont été hospitalisés.

En avril 2010, un accident ferroviaire avait fait trois morts et dix blessés dans l’est de la Slovaquie, à Spisska Nova Ves.

En avril 2010, un accident ferroviaire avait fait trois morts et dix blessés dans l’est de la Slovaquie, à Spisska Nova Ves.

AFP

Plusieurs dizaines de personnes ont été blessées dans une collision ferroviaire entre une locomotive et un train de voyageurs à l’arrêt, vendredi, en Slovaquie, a rapporté la police locale. L’accident s’est produit sur la ligne Vrutky-Varin, dans la région de Zilina, à 220 kilomètres au nord de la capitale slovaque, Bratislava, a indiqué, samedi, la porte-parole de la police régionale de Zilina, Gabriela Kremenova.

«Les sauveteurs ont soigné 74 personnes, 34 d’entre elles, dont quatre grièvement blessées, ont été hospitalisées.»

Gabriela Kremenova, porte-parole de la police de Zilina

«Les sauveteurs ont soigné 74 personnes, 34 d’entre elles, dont quatre grièvement blessées, ont été hospitalisées», a-t-elle précisé. Les dégâts matériels ont été estimés à deux millions d’euros.

Enquête ouverte

Une équipe de soutien psychologique post-traumatique est également intervenue sur les lieux de l’accident. Une enquête a été ouverte sur les causes de l’accident et des poursuites engagées pour mise en danger de la vie d’autrui, a indiqué la police slovaque sur sa page Facebook, sans préciser qui en faisait l’objet.

(AFP)

Ton opinion