Football: Le FC Zürich obtient le nul face à YB

Publié

FootballLe FC Zurich obtient le nul face à YB

Mené au score à deux reprises, le BSC Young Boys a été mis en difficulté face à un solide FC Zurich (2-2).

Robin Godinat
par
Robin Godinat
Non sans encombre, Young Boys poursuit sa série d’invincibilité à Zurich.

Non sans encombre, Young Boys poursuit sa série d’invincibilité à Zurich.

IMAGO/Sergio Brunetti

Samedi soir, en Super League, le FC Zurich, tenant du titre, accueillait l’actuel leader du championnat, le BSC Young Boys. Une belle affiche qui a tenu ses promesses devant le public du stade du Letzigrund. En effet, les Zurichois ont su trouver des solutions face au YB, qui semble pourtant intouchable cette saison. Le club de la capitale a même été mené au score par deux fois, avant de finalement obtenir le match nul (2-2).

Ouvert par des feux d’artifice mis en place par les supporters, le match a connu une première mi-temps disputée durant laquelle les deux équipes ont eu des situations dangereuses. C’est à la 40e qu’un bon travail de Jonathan Okta a permis à Zurich d’ouvrir le score et de prendre les devants. Alarmés par ce but, les Bernois ont montré un autre visage en réalisant une deuxième mi-temps plus convaincante avec plusieurs actions dangereuses. Une attitude récompensée par l’égalisation de Joël Monteiro. 

Alors que le match semblait tourner en faveur de YB, Zürich a une nouvelle fois surpris son adversaire du soir en signant le but du 2-1, inscrit par Aiyegun Tosin à la 75e. Young Boys a fini par égaliser grâce à un but de Christian Fassnacht à la 84e. 

Avec ce match nul, le FC Zurich continue sa bonne série et totalise désormais sept matches consécutifs sans défaite, tandis que YB ne compte qu’une seule défaite en championnat.

Ton opinion