FootballLe capitaine du Real suspendu que trois matches pour son attentat
Expulsé à la 94e minute après un vilain tacle lors de la large victoire du Real Madrid contre Gérone samedi, Nacho manquera le Clásico contre le Barça.
Le capitaine du Real Madrid, Nacho Fernández, a écopé d’une suspension de trois matches pour «jeu dangereux» après son tacle violent sur Portu à Gérone samedi, lors de la victoire du Real (3-0). Il ne disputera ainsi pas le Clásico contre le Barça le 28 octobre (16 h 15).
Le défenseur espagnol avait été expulsé dans le temps additionnel (90+4) pour un tacle non maîtrisé sur Portu au-dessus de la cheville. Le joueur de Gérone a dû être évacué sur une civière et transporté à l’hôpital.
L’Espagnol souffre d’un œdème osseux au niveau de la malléole tibiale de la cheville droite et d’une déchirure musculaire à la fesse gauche, a indiqué son club. Nacho s’est ensuite excusé publiquement pour son tacle.
«Un manque de lucidité»
«Je tiens à m’excuser auprès de Portu pour cette action involontaire pendant le match. Aujourd’hui comme dans toute ma carrière, je n’ai jamais eu l’intention de blesser qui que ce soit. J’espère que tu pourras te rétablir bien et rapidement», a posté l’international espagnol sur son compte Instagram.
«Nacho a présenté ses excuses et elles ont été acceptées. Il n’y a pas besoin d’en faire plus. Comme je l’ai dit, c’était un manque de lucidité», a déclaré lundi l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, interrogé sur le geste de son joueur.
Nacho manquera donc les rencontres face à Osasuna et Séville, ainsi que le Clásico face au FC Barcelone, lors de la 11e journée de Liga.