Une femme s’immole à Lutry dans son appartement qui devait être mis en vente

Actualisé

Lutry (VD)Elle s’immole par le feu, alors qu’on veut vendre son appartement

Jeudi matin, une quinquagénaire a perdu la vie à Lutry (VD), alors que des membres de l’Office des poursuites et des policiers effectuaient une visite à son domicile, qui devait être vendu.

Les faits se sont déroulés sur la commune de Lutry (VD).

Les faits se sont déroulés sur la commune de Lutry (VD).

Vanessa Cardoso

Jeudi matin, vers 10h05, une femme s’est immolée par le feu dans un appartement sur la commune de Lutry (VD), dans la localité de La Conversion. Selon les premières investigations, il ressort que trois préposés de l’Office des poursuites, accompagnés de deux policiers, se sont rendus dans l’appartement concerné pour une visite. Sur place, ils ont rencontré l’habitante du logement devant faire l’objet d’une vente, selon un communiqué.

À un moment donné, cette femme s’est rendue dans une salle de bains et s’est immolée par le feu. Les fonctionnaires, ainsi qu’une Suissesse de 65 ans présente sur les lieux, ont porté secours à la malheureuse. Cette dernière, une ressortissante française de 56 ans, est décédée sur les lieux.

L’autre femme, un policier et un préposé à l’Office des poursuites ont été blessés. Ils ont été conduits au CHUV pour y recevoir des soins. Une enquête a été ouverte.

Envies suicidaires? Faites-vous aider.

Vous ressentez des pensées suicidaires, ou vous vous inquiétez pour un proche? Parlez-en et faites-vous aider, 24/7.

  • La Main Tendue (adultes, 24/7): 143

  • Pro Juventute (jeunes, 24/7): 147

  • Urgences médicales: 144

(comm/cbx)

Ton opinion