États-UnisVoici Pearl, le plus petit chien de la planète
Un chihuahua de 12,7 centimètres de long a fait son entrée dans le Guinness des records.
- par
- R.M.
Un chihuahua nommé Pearl est devenu le plus petit chien du monde et est entré dans le Guinness des records. Ce microtoutou officiellement mesuré à Orlando, en Floride, succède à un membre de sa propre famille.
La femelle Chihuahua de 2 ans mesure 9,14 cm de hauteur et 12,7 cm de long. «À peu près la même taille qu’un billet d’un dollar» a précisé Guinness World Records dans un communiqué. Elle ne pèse en outre que 553 g.
Le chien qui détenait le précédent record était également un chihuahua femelle: Miracle Milly, aujourd’hui décédée, qui faisait une poignée de millimètres de plus que Pearl. Mais le record reste dans la famille: Pearl est la petite-fille d’une sœur de Miracle Milly.
«Un peu une diva»
Propriétaire de Pearl, Vanesa Semler a déclaré qu’elle avait un tempérament tranquille mais était «un peu une diva». La mini-chienne apprécie des aliments de haute qualité comme le poulet et le saumon, et elle aime «bien s’habiller». Et d’ajouter que son chihuahua qui peut tenir dans la paume de la main a une âme de chiot.
Pearl est le plus petit chien vivant de la planète. Mais le record historique absolu reste détenu par un Yorkshire terrier nain né en 1943 au Royaume-Uni: 7,11 cm de haut et 9,5 cm du bout de son nez au bout de sa queue.