Ski alpin: Lara Gut-Behrami s’adjuge la première descente de Crans-Montana

Publié

Ski alpinLara Gut-Behrami s’adjuge la première descente de Crans-Montana

Doublé suisse dans la station valaisanne. La Tessinoise s’impose devant Jasmine Flury et prend de l’avance au général de la Coupe du monde.

Valentin Schnorhk
par
Valentin Schnorhk
Lara Gut-Behrami s’est imposée avec 21 centièmes d’avance sur le duo Jasmine Flury-Cornelia Hütter.

Lara Gut-Behrami s’est imposée avec 21 centièmes d’avance sur le duo Jasmine Flury-Cornelia Hütter.

AFP

Lara Gut-Behrami est au rendez-vous à Crans-Montana. Promise à un grand globe de cristal après les blessures de ses principales concurrentes, la Tessinoise doit faire le boulot. Et à l’occasion de la première descente sur la piste du Mont-Lachaux, la Suissesse de 32 ans a répondu présente en remportant la course de vendredi.

Sur une piste où l’arrivée avait été rehaussée en raison des mauvaises conditions de neige, il y a même eu un doublé helvétique, puisque Jasmine Flury a pris la seconde place (à égalité avec l’Autrichienne Cornelia Hütter) à 21 centièmes de Gut-Behrami. Du côté des autres Suissesses, Priska Nufer a pris la 7e place (+0’’51), alors que Noemie Kolly (+1’’49) se classe 24e. Michelle Gisin (26e) et Delia Durrer (28e) figurent derrière au classement.

Ce succès permet à Gut-Behrami de s’envoler au classement général de la Coupe du monde, dont elle avait pris la tête après sa victoire en géant à Soldeu dimanche dernier. Elle compte désormais 105 points d’avance sur Mikaela Shiffrin, toujours absente pour blessure, et 346 unités de plus que Federica Brignone, seulement sixième vendredi.

Pour la skieuse de Comano, il y a aussi une belle opération à faire au classement de la descente. Désormais deuxième, elle n’a plus qu’un retard de 41 points sur Sofia Goggia, qui est également blessée et dont la saison est terminée. Lara Gut-Behrami aura l’occasion de dépasser l’Italienne samedi pour la deuxième descente de Crans-Montana. Un Super-G est aussi à l’agenda dimanche.

Ton opinion