Football – Les Parisiennes et les Barcelonaises mettent un pied en demies

Actualisé

FootballLes Parisiennes et les Barcelonaises mettent un pied en demies

Gagnantes à l’extérieur de leur quart de finale aller de la Champions League, les Françaises et les Espagnoles ont pris une option sur le dernier carré.

Marie-Antoinette Katoto a marqué deux buts pour le PSG.

Marie-Antoinette Katoto a marqué deux buts pour le PSG.

AFP

Les féminines du Paris SG, grâce à un doublé de Marie-Antoinette Katoto sur la pelouse du Bayern Munich (2-1), ont pris mardi une option sur les demi-finales de la Ligue des champions tandis que les Barcelonaises sont allées remporter à Madrid (3-1) le premier Clasico féminin disputé au niveau européen.

Devant 13’000 spectateurs réunis à l’Allianz Arena, qui accueillait pour la première fois l’équipe féminine du Bayern, les Parisiennes ont su résister au début de match solide des Allemandes avant de trouver l’ouverture par Marie-Antoinette Katoto (20e).

L’avant-centre internationale a doublé la mise à la 71e. Le coup franc coup de canon de Klara Bühl (84e) entretient le suspense avant le match retour, mercredi 30 mars au Parc des Princes.

Le Classico au Barça

À Madrid, les filles n’avaient pas droit au Stade Santiago-Bernabéu, l’écrin de la «Maison blanche», mais au petit stade Alfredo-Di Stefano et ses 6000 places, où les Barcelonaises, tenantes du titre, ont remporté le premier Clasico féminin joué sur la scène continentale.

Les Madrilènes avaient pourtant ouvert la marque par Olga Carmona (8e). Mais un penalty d’Alexia Putellas, Ballon d’or 2021, à la 53e, un but de Claudia Pina (81e) puis une nouvelle réalisation de Putellas – son 7e but dans la compétition – durant le temps additionnel ont permis aux Catalanes de renverser le match et de préparer sereinement le match retour, dans huit jours au Camp Nou.

(AFP)

Ton opinion