Vaud: Le Canton se rapproche du Québec pour parler argent, mais pas que

Publié

VaudLe Canton se rapproche du Québec pour parler argent, mais pas que

Une délégation du gouvernement québécois a rencontré le Département vaudois de l'économie, de l'innovation, de l'emploi et du patrimoine.

La ministre québécoise Martine Biron saluant la conseillère d’État vaudoise Isabelle Moret.

La ministre québécoise Martine Biron saluant la conseillère d’État vaudoise Isabelle Moret.

Agence de presse ARC/Jean-Bernard Sieber

Puisqu’ils parlent (presque) la même langue, le Québec et le Canton de Vaud ont décidé de mettre en place un rapprochement stratégique, au terme d’une rencontre ce mercredi à Lausanne. Les autorités vaudoises ont reçu la visite de Martine Biron, ministre québécoise des Relations internationales et de la Francophonie et de la Condition Féminine, pour en discuter.

L’accent sera mis sur des domaines d’innovation tels que: les technologies de la confiance et la cybersécurité, les cleantech, les sciences de la vie ou encore l’aérospatial. «Le Québec et la Suisse romande sont résolument deux régions dynamiques et complémentaires. Ensemble, elles peuvent offrir de réelles opportunités pour les organisations et entrepreneurs désireux d’innover et de croître, en Europe ou sur le continent nord-américain», a salué Martine Biron.

Des échanges traitant de l’égalité entre les femmes et les hommes ont également eu lieu, cette thématique faisant l’objet d’enjeux prioritaires sur les deux territoires. Des sujets tels que le dispositif de contrôle de l’égalité salariale, la prévention contre la violence domestique ou encore l’école de l’égalité ont été abordés.

(XFZ/Comm)

Ton opinion

1 commentaire