FlambeurL’acteur du «Petit Nicolas» raconte avoir dilapidé son cachet
Maxime Godart a donné quelques détails sur la manière dont il a dépensé son argent gagné avec le film sorti en 2009.
Maxime Godart est surtout connu pour son rôle dans le film «Le Petit Nicolas» sorti en 2009. Il a confié avoir beaucoup de regrets concernant la manière dont il a flambé son cachet de l’époque.
Face à Faustine Bollaert dans «Ça commence aujourd’hui» le 25 février 2022, le comédien de 23 ans révèle même avoir dilapidé son argent. «J’en ai fait n’importe quoi, regrette-t-il, je suis issu d’une famille que j’aime énormément mais qui n’a pas de moyens. On est issu de la classe moyenne et je suis très content de ça. Par contre, je n’avais aucune valeur de l’argent. Donc quand j’ai touché mon cachet, j’ai cru que j’étais multimillionnaire, que j’allais vivre toute ma vie avec ça et que j’allais avoir d’autres films qui allaient me permettre d’en vivre.»
Voyages, alcool et restos
Il a ensuite donné quelques précisions de la manière dont il a dépensé son gros cachet gagné grâce à son rôle dans le film réalisé par Laurent Tirard, qui avait à l’époque fait près de 5,5 millions de spectateurs. «Comme j’étais étudiant, j’ai payé de l’alcool pour les fêtes, des restos, des voyages… Je suis parti à Montréal pour la première fois de ma vie. C’était le premier voyage que je me payais seul, j’ai adoré. J’ai fait n’importe quoi mais j’ai quand même beaucoup profité.»
L’acteur, actuellement en plein tournage de son premier court-métrage «Constellation», a également confié qu’il avait eu énormément de mal à se défaire de son rôle du «Petit Nicolas» dans le monde du cinéma. «J’ai passé d’autres castings et j’ai essuyé des cinquantaines de refus.»