Football: Banni du LS, Mayron George a été accueilli en héros en France

Publié

FootballBanni du LS, Mayron George a été accueilli en héros en France

Indésirable à la Tuilière, où il ne s’est jamais imposé, l’attaquant costaricain est de retour à Pau.

Nicolas Jacquier
par
Nicolas Jacquier
En surpoids, Mayron George n’est jamais parvenu à faire trembler les filets adverses sous le maillot du LS.

En surpoids, Mayron George n’est jamais parvenu à faire trembler les filets adverses sous le maillot du LS.

Martin Meienberger/freshfocus

Mayron George, 28 ans, n’est plus un joueur du Lausanne-Sport. Arrivé l’été dernier à la Tuilière sans jamais parvenir à s’y imposer, l’international costaricain est retourné à Pau (Ligue 2 française), où il a été accueilli en héros par ses anciens dirigeants. 

Avant son décevant passage au bord du Léman, cet attaquant athlétique, prêté à l’époque par les Danois de Midjylland, avait grandement contribué, il est vrai, au maintien du club pyrénéen entraîné par Didier Tholot, en signant sept buts assortis de trois passes décisives au printemps 2021 (14 matches).

0 but, 0 assist, 3 tirs

Son bilan sous le maillot du LS restera beaucoup plus modeste sinon pathétique. Alors qu’il aurait dû constituer le parfait complément de Zeki Amdouni à la pointe des offensives vaudoises, George n’aura pas inscrit le moindre but ni délivré un seul assist en 314 minutes de jeu lors de la saison écoulée. 314 minutes durant lesquelles le Costaricain devait adresser trois tirs en direction de la cage adverse…

Avant d’être écarté du contingent de la première équipe ce printemps, la dernière apparition du paria sous le maillot du LS remontait au 5 février lors d’une défaite contre Servette (0-1). «Mayron fait les efforts nécessaires à l’entraînement, je ne peux rien lui reprocher à ce niveau, mais malgré cela, il n’est toujours pas prêt physiquement à nous apporter ce que l’on attend de lui», soupirait Ilija Borenovic avant Noël, au moment de tenter de décrypter l’énigme que constituait alors déjà le No 12.

Avec un joueur du FC Sion

Sur la base d’un arrangement favorable à Lausanne, Mayron George a été libéré de ses obligations contractuelles en fin de semaine dernière. Le voici de retour à son point de départ, où le Pau FC a accueilli en grande pompe le rapatriement de son attaquant prodige. Pour le relégué de la Tuilière, la fin d’un malentendu persistant.

Dans le Sud-Ouest, Mayron George s’est engagé jusqu’en 2024. Cet été, Didier Tholot a également accueilli un autre joueur issu de la Super League helvétique, en la personne de Jean Ruiz (ex-Sion). 

Ton opinion