Bob/Luge/SkeletonSt-Moritz site olympique pour 2026?
Le Comité international oylmpique (CIO) a recommandé la piste grisonne aux organisateurs italiens des JO de Milan/Cortina.
- par
- Renaud Tschoumy
Y aura-t-il des épreuves olympiques en Suisse avant 2038? Ce n’est pas impossible. Le Comité international olympique (CIO) a en effet recommandé la piste naturelle de St-Moritz pour accueillir les épreuves de bobsleigh, de luge et de skeleton lors des prochains Jeux d’hiver 2026. Rappelons que les organisateurs de Milan/Cortina ne disposent d’aucune piste et cherchent une solution de repli.
La recommandation du CIO sera-t-elle suivie par les Italiens? Ces derniers n’en ont pas l’obligation. Quand bien même les dirigeants du sport olympique estiment que la Suisse représente la meilleure option, les organisateurs italiens restent maîtres de leur choix. Ils ne sont donc pas tenus de se conformer aux conseils du CIO.
La décision finale devrait être prise cette semaine encore. Rappelons qu’outre St-Moritz, les stations de La Plagne (France) et d’Innsbruck (Autriche) ont également manifesté leur intérêt pour prendre l’organisation de ces épreuves en main.