JuraAccident dans un tunnel de l’A16 entre Boncourt et Bure
Le tunnel du Neu-Bois sur l’autoroute entre Boncourt et Bure a dû être fermé à la circulation lundi, vers 11 heures 45, après un accident. Aucun blessé n’est à déplorer.
Lundi 21 août, aux alentours de 11 heures 45, un accident impliquant trois véhicules s’est produit sur l’A16 de Boncourt en direction de Bure, indique la Police cantonale jurassienne, dans un communiqué. Dans le tunnel du Neu-Bois, un automobiliste se dirigeant vers Boncourt s’est déporté sur la voie opposée, percutant deux véhicules avec l’avant gauche de son véhicule. Personne n’a été blessé.
L’accident a nécessité l’intervention des pompiers du Centre de renfort de Porrentruy, d’une ambulance de l’hôpital du Jura, du Service des infrastructures pour le nettoyage de la chaussée. La Police militaire, l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières, ainsi que deux patrouilles de gendarmerie étaient également présentes sur les lieux pour procéder aux constats d’usage. Le tunnel du Neu-Bois a été fermé au trafic pendant deux heures pour les besoins de l’enquête et la remise en état de la voie. Une enquête devra déterminer les causes de l’accident.