Kylie Jenner accusée de manque d’hygiène dans son laboratoire

Publié

CosmétiqueKylie Jenner accusée de manque d’hygiène dans son laboratoire

La sœur de Kendall a posté plusieurs photos qui n’étaient pas en règle avec les pratiques sanitaires habituelles. Kevin James Bennett l’a montrée du doigt.

L’une des photos de Kylie Jenner qui a créé une polémique sur les réseaux sociaux.

L’une des photos de Kylie Jenner qui a créé une polémique sur les réseaux sociaux.

Instagram

La passe d’armes entre Kylie Jenner et le fabriquant de cosmétique Kevin James Bennett continue. La femme d’affaires a répondu aux accusations selon lesquelles elle aurait enfreint les protocoles sanitaires dans son laboratoire Kylie Cosmetics.

Après que la star de la télé-réalité a posté une série de photos et de vidéos faisant la promotion de sa marque sur Instagram ce mardi 2 août, le développeur de cosmétiques Kevin James Bennett s’est indigné. Les clichés publicitaires montraient la jeune femme de 24 ans dans une usine, portant une blouse de laboratoire et interagissant avec des équipements et des produits de test.

Kevin James Bennett a reposté quatre des photos de Kylie Jenner sur son compte Instagram et a noté que la jeune femme ne porte ni filet à cheveux, ni masque, ni couvre-chaussures ni gants jetables sur les clichés. Il a également critiqué le laboratoire pour avoir mis en scène la séance photos. «J’ai besoin du nom du laboratoire parce que je veux m’assurer que mes clients ne travaillent jamais avec eux, a-t-il écrit. Les amis, ce n’est pas la façon dont nous créons des cosmétiques et cela représente mal la façon dont notre industrie fonctionne. Les fabricants crédibles suivent des protocoles sanitaires stricts pour vous protéger.»

«Honte à toi pour avoir diffusé de fausses informations!»

Kylie Jenner a répondu dans les commentaires jeudi, affirmant que les photos n’ont pas été prises dans une usine de fabrication mais dans un «espace personnel» où elle crée des «échantillons amusants». «Je ne contournerais jamais les protocoles sanitaires et aucune autre célébrité ou propriétaire de marque de produits de beauté ne le ferait non plus. C’est complètement inacceptable, je suis d’accord, a-t-elle poursuivi. Personne ne met les clients en danger.» Puis elle a retourné les accusations contre Kevin James Bennett: «Honte à toi Kevin pour avoir diffusé de fausses informations!»

Mais celui-ci ne s’est pas laissé intimider et a mis en avant des arguments techniques, qui indiquent qu’il connaît bien la question. «Donc vous étiez debout sur une plateforme, regardant dans une cuve d’homogénéisation coûteuse qui avait traité au moins 50 litres d’un produit pour le teint (le produit recouvrant encore les palettes de mélange)… Mais ce n’est pas une usine de fabrication? Honte à moi? Non, honte à toi ou à celui qui s’occupe de vos réseaux sociaux pour avoir essayé d’enfumer tout le monde en faisant croire que c’est moi qui suis à blâmer», a-t-il contre-attaqué.

(Cover media)

Ton opinion